user_mobilelogo

Fil de navigation

Validité entre le 1er mai et le 31 mars 2015, avec suppléments entre le 23 décembre et le 2 janvier  
   

 SAFARI TANGANYIKA

Safari Tanzanie 6 jours/5 nuits d’Arusha à Arusha

TARANGIRE 1 nuit

JOUR 1 Accueil à l’aéroport Kilimandjaro à Arusha par votre chauffeur(si arrivée matinale, sinon prévoir une nuit à Arusha). Route pour Tarangire. Tarangire ElephantsSafari en route en entrant dans le parc. Arrivée pour le déjeuner.  Après un repos, safari de 16 heures au coucher du soleil. Vous aurez la possibilité de voir des petits koudous, des élans, des lions et des gerenuks (gazelle-girafe). Le parc est remarquable pour sa multitude de baobabs. Dîner et nuit au Whistling Thorn Lodge.

NGORONGORO 1 nuit

JOUR 2 Safari matinal. Retour au lodge pour le petit déjeuner. Puis safari le matin dans le Park national de Tarangire. Pique-nique. Puis route pour l’aire de conservation du Ngorongoro , classée patrimoine mondial de l’Unesco. La zone de conservation abrite quelques 25000 grands animaux, principalement des ongulés et la plus grande concentration de prédateurs d’Afrique. Arrivée et installation au Crater Forest Lodge. L’après-midi, balade à pied et observation avec les jumelles.  Retour au lodge pour le dîner et une nuit.

SERENGETI  2 nuits

JOUR  3 Après le petit déjeuner, départ avec les bagages et un pique-nique. Vous descendrez de 2000 pieds jusqu’au fond du cratère (600 pieds de dénivelé) pour une demi-journée de safari. Exploration de la forêt habitée par les singes et éléphants, de la zone du lac où vous verrez peut-être les flamants roses et aussi la savane où chassent les lions. Puis, route pour le Serengeti. Safari en route jusqu’au coucher du soleil. Arrivée le soir au Ikoma Tented camp pour le dîner et une nuit.

JOUR  4 Au choix, safari tôt le matin, safari dans la matinée et safari l’après-midi jusqu’au soir ou bien safari toute la journée à travers les grandes étendues du Serengeti pour chercher les grands troupeaux de gnous, zèbres et gazelles ou les lions paressant fièrement à l’ombre. Nuit au même camp. Indispensable à prévoir: un répulsif contre les mouches tsé-tsé.

Lake Manyara

LAKE MANYARA 1 nuit


JOUR 5
Après le petit-déjeuner,safari  jusqu’à 10 heures puis route pour  le parc national du lac Manyara. Arrivée pour le déjeuner. Le parc abrite une faune abondante : des lions qui se reposent dans les acacias, des  éléphants, dik-diks, oréotragues, et parmi plus de 400 espèces d’oiseaux, les colonies de flamants roses. Après un repos, safari jusqu’au coucher du soleil. Dîner et nuit au Migunga Tented Camp.

JOUR 6 Départ après le petit déjeuner en direction d’Arusha. Safari en route en quittant le parc. Tour de ville. Déjeuner dans un restaurant local. Puis transfert à l’aéroport.

PRIX : 1.725 euros en safari privé sur la base de 2 à 4 personnes

Réduction enfant de moins de 12 ans : déduire 25%

Le prix comprend :

-          Accueil et transfert à l’aéroport

-          L’Hébergement en pension complète selon détails du programme

-          Les safaris en 4X4 en Tanzanie avec l’assistance d’un chauffeur-ranger expérimenté parlant français

-          Les game-drive spécifiés au programme

-          Les entrées de parcs et taxes gouvernementales

Le prix ne comprend pas :

-          Les vols internationaux

-          Les visas

-          Les assurances rapatriement – médicales- bagages

-          Les visites non prévues au programme.

-          Les boissons, la blanchisserie, le port des bagages, les frais de téléphone et toute dépense personnelle

-          Les pourboires du guide

Télécharger le programme